Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 14:24

Après départ de Sarzeau en direction de Grandchamp, Baud, arrivée sur Quistinic.

Retrait du dossard, du gobelet pour le ravitaillement et de la puce de pointage, départ en bus pour la Chapelle de Saint Maurice,

 

Briefing de Christophe Malardé, la cheville dans le plâtre après une dernière reconnaissance,,,,,

"La course peut se découper en 3 tiers, un premier facile, un deuxième avec beaucoup de franchissement et singles et un troisième avec du dénivelé; ralentissez si la première partie vous semble difficile.

Sinon, une course plus dure que l'année dernière, et 40km environ"Bugul-Noz.jpg

Nous voila prévenu.

Rappel des restrictions horaires: 2h30 au km 16 et 4h15 au km 26 (personnellement, avec mes 1h45 au 19km au trail de Savenay, je pensait être large,,,erreur)

Objectif du jour: finir mon premier grand trail, sans me faire éjecter au ravitaillement, sans me blesser et dans les 5h de préférence,,, on en rigole encore,

 

Départ à la cloche de la Chapele à 18h30, 280 coureurs, dont beaucoup affutés, avec seulement une gourde ou gels (ils n'ont pas prévu de rentrer après le coucher du soleil,,,)

Succession de chemin en foret, effectivement facile dans un premier temps, puis ce qu'il appel "single", en fait rubalise à travers les bois, sur les trace de lapin, à flanc de colline, en haut, en bas et on recommence.

Au bout d'une heure de ce traitement, je n'ai pas atteins mon premier repère sur la carte (KM13 Château de Kerascouët), je me dis que cela va être chaud pour les barrières horaires,

Finalement, en rattrapant les clopin clopant et me faisant dépasser par des touristes, j’atteins le premier ravitaillement (km16 Moulin de Botcodan) en 2h11, avant la barrière des 2h30, ouf,

Petite boucle de 10km, une grosse cote pour recommencer après la pause, j'y vais doucement, je sais qu'il y a le Roh er Harff à passer (escalade),pointage (pour prouver que l'on fait bien la boucle)

La nuit commence à tomber sous les arbres, frontales de temps en temps. Rebelote, franchissement, rubalise de ci de là, un parcours comme en CO,

Trois heures de course et je suis définitivement seul,

Km 23, la Coulée du Cerf (Roh er Harff), chaos rocheux végétalisé, 70m en nocturne.Roh-er-Harff.jpg

Plus que 3 km avant le ravitaillement, 3h30 de course.

Ravitaillement au moulin de Botcodan (le même), km 26, barrière à 4h15, j'en suis à 3h47, il n'y a plus qu'a rentrer,,,

Premier objectif atteins, j'ai passé les barrières horaires,

Retour par de long chemin (très long) , à la lumière de la frontale, personne devant, personne derrière, je commence à avoir une grosse lassitude pour être poli. L'allure est plus randonneur trotteur que coureur, La prochaine pose est à Poul Fetan , 3km avant l'arrivée (km 36 sur le papier),

J'ai quelque blanc de mémoire,,

Demande le décompte des km au bénévoles au croisé de routes, ça n'avance pas plus vite.

KM 36, 5h16, objectif dépassé, Poulfetan et son Eco Village, rien vu,

Une bolée de cidre pour fêter les derniers Km , qui sont suivant les bénévoles: 3, 4,5 ou 5km,

Je décide de sortir ma carte pour suivre mon avancée en solitaire, et là je tombe dans une faille spacio temporelle, une heure pour entrer!

Arrive en 6h19, km 40 approximatif, 1200D+.Bugul-Noz3.jpg

Bilan: 233eme sur 280 inscrit (84%), 42 non classés, mes objectif calés sur les résultats de l'année précédente étaient cohérent (84% donnait en 5h), pas dernier (mais presque), pas de blessure, passage des barrière horaire correct,

Préparation en 12 semaines trop longue (pic de forme vers la 7eme,,, ) lumbago vers la 8eme après le raid du Morbihan, à revoir pour la prochaine fois, qui sera L'Aber Wrach le 01/04/2012

 

Michaël (Mimikoinkoin)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> http://www.salomonendurance.com/trail-bugul-noz.php<br /> <br /> <br />
Répondre