Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 21:20

Départ de chez Gaël avec le camcam vendredi soir à 19h00, c'est parti pour 8h00 de route direction Lamalou Les Bains. Les pâtes à la bolo de Sylvie ne seront pas de trop. Une petite pensée pour Vadim, Jéjé & Ophélie … vous reviendrez plus fort !

Arrivé là-bas 3h30 du mat, réveil 7h00 ; ça pique un peu les yeux.

9H00 la musique à fond sur la place de Lamalou, c'est parti pour une C.O. 2 * 3 balises en relais puis 6 balises communes. Gaël & Sylvie font le show, ils me rejoignent en 10ème position. La course est lancée.

On enchaîne avec Gaël sur 9 kms de kayak, rapides entre les rochers dans les gorges de L'Orb ; superbe section, le décor est planté et en plus on sort 4ème.

L'épreuve reine de la journée nous attend, un trail orientation en montagne 900+, 269- pour 8kms. « Vous allez là-haut, les gars ». On lève la tête sans vraiment s'imaginer ce qu'il nous attend. On monte avec Gaël le long d'une gorge où on reviendrait bien avec la famille pour faire des ploufs. On crapahute d'abord en sous bois puis sur des bloques rocheux. On croise un organisateur « là c'est un peu chaud, soyez vigilant » Tu m'étonnes ça devient de l’escalade, parfois une chaine pour nous aider à grimper, parfois rien. Les 200 mètres de vide sous les pieds, la tramontane qui souffle, nous y sommes ! Les paysages sont vertigineux, sensations assurées !!! On arrive sur le Causse après 5 balises. On poursuit notre chemin en cherchant la 6ème, aïe elle est derrière nous en haut d'un sommet avec un peloton de 10 équipes en train de poinçonner. Je pars comme un fou, je redescends aussi vite et on repart en laissant les 3 options.

Début de la section VTT'O avec Sylvie, 16,5 km 410+, 904-. Les équipes sont en vu, on pousse beaucoup le vélo mais ça s'enchaine bien. On retrouve les Gones (1ère équipe mixte) à la balise 12, on commence l’ascension d'une crête pour pouvoir redescendre sur la 13. Arrivé à une porte rocheuse, on poursuit notre chemin . On s'y engage les vélos sur le dos toujours avec la tram qui souffle (il faut bien tenir le vélo !) Arrivé en haut, aïe il faut tout redescendre nous n'avions pas vu le chemin qui descendait. On perd bien 45'. Toujours en compagnie des Gones, je décide de ne pas suivre à l'intersection suivant, pas facile la lecture de carte micro IGN. On finit avec 10' de retard sur eux juste à la barrière horaire. Il est 16h30.

On ne rentre pas dans la section suivante trail, spéléo qui s'annonce bien rude aussi. On se rend avec le camcam au départ VTT. Gaël et Sylvie partent tout les deux pour 20,7 kms 684+, 1168- en VTT, il est 17h30. Objectif prendre les options, la barrière horaire est à 20h40. Après un bon enchaînement, ils se retrouvent dans la pente au milieu d'une ravine avec une falaise à leur pied. C'est très chaud, Sylvie s'en rappellera longtemps !!! Ils sont juste en face de nous en faite, ils nous voient mais pas nous. L'heure tourne et vu le parcours jusqu'à présent, je commence à m'inquiéter. J'entends une voix « Gaël, Gaël », c'est Sylvie les voilà il est 20h50. On ne peut pas s'engager sur la section suivante. On repart donc tous les trois pas mécontent de s'être retrouvé. Une CO nocturne nous attend avec Sylvie. Heureusement qu'elle a commencé ce matin, il fallait qu'elle rentre sur 4 sections dans la journée. Ce sera la dernière. Une CO bien compliquée, où le vert foncé que j'ai bien connu cette hiver c'est transformé en jaune … on rentre avec 3 balises et une grosse faim.

Une douche et au dodo le réveil est à 6h00 demain.

On part de Lunas après avoir déposé nos vélos à Caunasse (et oui ça ne s'invente pas)

Un trail qui n'a rien de verticale nous attend, mais tout de même ça monte dans le coin. Une belle épreuve d'escalade, je me régale. S'en suit une petite CO IGN qu'on enchaîne bien. Les deux sections VTT du jour se résument à de superbes descentes et des montées où la côte de Portillon te fais penser à du VTT pour mini pouce. Tout ça dans un paysage de terre rouge, tout simplement magnifique !

On peut regretter que cette journée ne soit pas plus joueuse avec l'ajout de porte horaire, le classement du samedi restera figé, 5ème place en mixte. Le contrat est rempli.

Il n'y a plus qu'à rentrer, relais des chauffeurs jusqu'à l'air du château de Carcassonne, dodo … 1 heure de bouchon à Toulouse … à nouveau relais jusqu'à 2h30, arrêt à l'air de Vendée cette fois-ci il faut dormir, après 1 heure Gaël se réveille (nous n'avions pas mis le réveil, on aurait pu avoir un coup de téléphone du chef à 8h30 « vous faites quoi les gars, vous êtes où … ça aurait été énorme) bref couché 5h00, au collège à 8h30 bizarrement les collègues nous ont trouvé fatigué.

Un grand merci à Taill'aventure pour leur accueil chaleureux et leur esprit de famille. Sans aucun doute notre plus beau raid !!!

Dam

Partager cet article
Repost0

commentaires