Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 23:19

1ère manche du challenge, voilà c'est repartit depuis le temps que l'on attendait. Pour cette co, nous sommes 7 équipes du Sud Loire Raid Aventure à faire le déplacement.

Rendez-vous à 6h50 pour un départ à 7h, tout le monde est la impecc, nous prenons la route. Arrivée sur place, bonjour aux connaissances, retrait des dossards et c'est parti.

Equipe Sud Loire Raid Aventure 1 Mickael et Rom, une première ensemble, pendant que Michaël fait la queue pour le départ je regarde partir nos amis des autres équipes SLRA, par mégarde j'entends la première balise à tracer et jette un coup d'œil sur la carte, petit encouragement et je rejoins Michaël dans l'attente.

Nous prenons possession de nos cartes et déclenchons notre chrono, petit arrêt sur le capot d'une voiture et positionnement de la balise 30, confirmation du sens de la co, ce sera NO, plus de balises de ce coté et l'année dernière nous étions partis NE, dénivelé plus important de ce coté, donc faut mieux le prendre au plus vite, objectif dès le départ tout prendre.

Direction la 1, 14 puis la 24 pas facile, nous décidons à l'embranchement de prendre azimut en direction de l'eau et nous restons à 1/3 du bas, alors que l'autre équipe cours tout en bas ou c'est plus facile, mais nous tombons juste à la hauteur de la balise, les autres filent sans la voir. Bon départ, cela mais en confiance, azimut pour la 5 avec les chemins à couper, attroupement au deuxième, on doute aurait-on loupé un chemin, nous cherchons un peu, et nous progressons pas assez loin et le fossé humide n'à pas lieu d'être, ok nous prenons la 5, allez quoi 2 minutes de perdue.

Nous prenons le chemin, vers la 25, arrivé au croisement nous décidons azimut dans la bosse pour ne pas la contourner, impecc sur le haut nous la prenons choix payant car l'équipe qui à décidé de contourner, arrive en visu alors que nous repartons, le chemin puis la 18, Michaël poinçonne à chaque fois du coup je prends la direction à suivre dans les grandes lignes et prépare mes azimuts sereinement. De la 18 à la 9 azimut, super on arrive aux barbelés (ou l'année dernière avec Frédo nous avions jardiné un bon moment), nous trouvons la 9 sans problème. Indication sur la balise, il y a la 29 à tracer, Micka me donne l'azimut et la distance, je m'embrouille et focalise sur la 19, du coup je trace à partir de la 15, sur la carte, cela ne correspond pas à la définition, Micka me redonne l'info et je trace au bon endroit.

Je veux partir à gauche direction la 29, mais dans la précipitation nous partons sur la 22, obligé de faire un aller retour du coup, nous poinçonnons la 22 et poussons sur la 10 ensuite retour par la route en bas de la 9, direction la 29, ca envoie dur à ce moment Micka assure bien, super, les escaliers font très mal, ok pour la 29, la 8 par les chemins, passage dans la haie et barbelé pour arriver sur le chemin direction la 11. Micka à le visage en sang je lui demande si tout va bien c'est ok, sans doute une ronce. On prend le chemin à droite ça grimpe et paf la 11, azimut pour la 6, 13, 23 et de celle-ci à la route. Direction la 26, nous décidons de rester en haut ok pour la 26, azimut de la route pour la 17, nous traçons la 19 au poinçonnage de la 17 et énorme azimut pour aller à la 19, jusqu'au fossé ok nickel on poinçonne.

Nous longeons le plan d'eau et prenons la 21, ensuite re-escaliers qui font toujours aussi mal, nous débouchons sur un chemin qui monte encore, direction la 15, ok ca suit, pas de souci. La 27 est de l'autre coté, nous avons en visu des coureurs, mais zone interdite, donc nous continuons, comme c'est assez long nous peaufinons notre stratégie tout en courant, et décidons de laisser la 27, direction la 3, nous engageons à gauche dans le chemin et la CATASTROPHE, Micka me dit qu'il à perdu le carton de pointage, galère, nous repartons en sens inverse, croisons quelques équipes qui n'ont pas trouvé notre cartons, je fais halte technique pendant que Micka remonte le chemin, ok il retrouve le carton très rapidement, du coup nous décidons de laisser la 3 et partons sur la 12, nous croisons Alice et Richard. On descend jusqu'au cours d'eau et la que faire, je décide d'aller prendre la 16, petite erreur, je contourne un peu au lieu de prendre en direct. Ok pour la 16, il nous reste 15minutes avant le terme, va falloir faire vite.

Nous décidons de prendre la 4, 28, 2 et peut être la 7, ok pour la 4 sans soucis, la 28 ok,  nous prenons la 2, il reste 5 minutes, je dis à Micka on va à la 7, il me corrige on assure et on rentre, bonne décision après les déboire de la dernière co, objectif rentrer dans les temps, ca y est nous y sommes.

Résultat 27eme au scratch 500 points, en 2h27 et 59s contrat remplis.

Super course, superbe carte, un vrai plaisir, plein de chose à améliorer mais la progression est là.

Merci aux organisateurs qui nous permettent de s'éclater pendant 2h30, Micka super pour notre 1ère , bravo à tous nos coéquipiers (ères) du SLRA et RDV au POIRE SUR VIE le 20/02/2011.

Rom.

Partager cet article
Repost0

commentaires